L’inspectrice et le tueur au bois dormant by Abdelkarim Belkassem

L’inspectrice et le tueur au bois dormant by Abdelkarim Belkassem

Auteur:Abdelkarim Belkassem [Belkassem, Abdelkarim]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Mystery & Detective, Police Procedural, Crime, Thrillers, Supernatural, Suspense, General, Law, Criminal Procedure
ISBN: 9791042205164
Google: iXbdEAAAQBAJ
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2023-10-17T23:00:00+00:00


Deal en plein jour

Les agents entourent le restaurant et ferment les 4 sorties. Il ne faut pas que quelqu’un parte avant d’être identifié, nom, prénom, adresse sur ordre de l’inspectrice.

Il s’y déroule les festivités d’un mariage. De la musique, un buffet à volonté, des gâteaux et des petites pilules qui ajoutent de la joie à ceux qui ne se satisfont pas de celle procurée par le whisky ou la vodka !

Les comprimés bleus et rouges n’étaient pas dans le rapport de Lolita. Le hasard l’a mis sur la trace de ce fléau, cause de tous les maux de la société moderne.

La cocaïne et l’héroïne sont des sucres qui ôtent la vie, après des overdoses ou de graves accidents de la route.

Les toxicomanes croient que c’est un signe de liberté alors qu’ils assassinent leur cerveau et passent le reste de leur vie sur une chaise roulante ou dans un lit médicalisé.

La souffrance des parents est intense pour eux qui n’ont pas prévu qu’après de hautes études et une bonne éducation, ladite liberté deviendrait une aliénation.

C’est un problème que les érudits de la société n’ont pas réussi à résoudre, alors qu’ils traversent l’espace pour arriver à des planètes plus éloignées que Mars !

Maurice surprend une jeune qui se « rafraîchit » les neurones dans le vestiaire avant d’aller danser. La danse est meilleure quand on a tête dans les étoiles.

— Tu n’as pas besoin de ça pour t’agiter, mon enfant ! Vis ta joie sur terre.

— Laisse-moi tranquille, connard !

— Des insultes envers un policier... remarque Maurice alors qu’il lui met les mains dans le dos pour le menotter.

L’inspectrice vient l’aider et prend le drogué par l’épaule en donnant l’ordre à deux agents, de le sortir.

Les chiens sont mis à contribution pour détecter les cachettes. Ils trouveront un grand paquet dans le comptoir de la jeune femme recherchée. C’est une dealeuse !

L’opération est terminée, la fête aussi.

Tout le monde a quitté les lieux et les policiers ont embarqué la jeune femme.

Le commissaire attend que l’inspectrice arrive avec la prévenue.

— Emmène-là dans la salle d’interrogatoire.

Il veut savoir si des informations ou des preuves indiquent que la dealeuse était impliquée dans le crime du tueur au bois dormant. L’inspectrice lui répond par la négative.

— On a tout le temps de la cuisiner ! Je compte sur toi, Lola. Bon travail ! Et merci, dit-il d’un ton satisfait.

— J’avais un rendez-vous avec l’homme, dit la jeune.

— Quel homme ? demande l’inspectrice Lola.

— Celui de l’école d’ingénieurs !

— Ah oui ! Tu reconnais que c’est toi qui l’as tué ?

— De quoi parlez-vous ? Je n’ai tué personne. Il est mort ? C’est dans vos habitudes, à la police. Dès que vous trouvez un tué, il faut que vous le colliez aux dealers ! C’est bizarre votre façon de faire et cela donne l’idée que vous ne réussissez rien dans vos enquêtes et que les criminels sont partout.

— Au moins, tu reconnais que tu es dans la drogue.

— Je ne reconnais rien du tout. Ni le crime ni le deal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.